L’éducation canine >

L’éducation canine
L’éducation canine, c’est comprendre le fonctionnement de son chien et mettre en place des règles de vie pour vivre en harmonie avec lui, en société et que votre quotidien avec lui, soit un plaisir.
Pourquoi éduquer son chien ?Le chien ne fonctionne pas comme l’humain.Il est impératif pour le maître d’apprendre le langage du chien pour éviter des mauvais comportements (pas de rappel, mordillements, aboiements, agressivité, destructions, fugue, dominance…) Une méconnaissance de la psychologie canine renforce les mauvais comportements.
Comment éduquer votre chien ?Il ne suffit pas de savoir ce qu’il faut faire, il faut savoir appliquer ce que l’on sait.Aussi je m’engage à vous transmettre ma passion pour le monde canin, mes connaissances et mon savoir-faire afin de bien vivre avec votre compagnon. L’éducation canine s’adresse à tous les chiens du plus petit au plus grand, du chien croisé au chien de race, du plus jeune au plus vieux et du plus gentil au plus têtu.Vous et moi, nous nous mettons en situation réelle, à la maison, en ville et à la campagne et nous appliquons la « méthode naturelle » apprise auprès de Monsieur Joseph ORTEGA, reconnu comme formateur par la S.C.C et le C.N.E.A. Cette méthode est dite aussi de « renforcement positif ».
Qu’apprend-on à l’éducation canine ?En suivant mes recommandations, vous ne pratiquerez pas du « dressage de chien » mais de l’éducation canine dans le but d’intégrer votre compagnon canin dans votre environnement, par la « méthode naturelle ».

1er cas : Vous venez d’acquérir un chiot.
Ses premiers mois sont les plus importants pour l’acquisition d’une bonne éducation. Celle qui vous donnera un chien équilibré et sûr pour toute votre vie commune. Je vous communiquerais les principes de « l’école du chiot », principes enseignés par Monsieur Joseph ORTEGA inventeur et détenteur du concept htpp://ecole.du.chiot.free.fr.Je vous aiderais également à leur mise en place et à leur observation dans le temps.Par éducation canine du chiot, j’entends aussi : apprendre au chiot à obéir à son ou ses maîtres. Celui-ci ou ceux-ci lui apprennent à le ou les suivre à la laisse sans tirer, puis à marcher au pied sans laisse, à revenir au rappel, à s’asseoir, se coucher et rester sans bouger à le ou les attendre, sur ordre…En plus de ces exercices d’obéissance, l’éducation canine apprend à votre chiot à être sociable avec ses congénères mais aussi avec tous les humains.L’application de la « méthode naturelle » permet également, de faire disparaître les mauvais comportements du chiot d’une manière réfléchie avec calme et méthode, en gardant toujours la maîtrise de la situation.Pour cela, je vous propose de définir clairement le problème, d’examiner les solutions déjà essayées et de formuler un programme de rééducation avec votre accord et participation.

2ème cas : Vous venez d’acquérir un chien adulte.
Vous voulez éduquer ou rééduquer votre compagnon ?Notre approche du monde canin vous convient, alors n’hésitez pas, contactez-nous.
N° de téléphone : 06.70.59.38.11